La livraison autrement: en images

La livraison urbaine se réinvente, plus efficace et plus écologique, elle cherche l’agilité.

Cible pour l'atteinte de la logistique carboneutre en 2050

Alice roadmap carbonfree logistic

Schématisation de la logistique

Alexandre HUART, Thèse de doctorat, 2011

 

Monaco: centre de logistique

Monaco Logistics: centre de consolidation urbain privé

Bristol & Bath consolidation center

Deux villes du Royaume-Uni mutualisent leur transport des marchandises ce qui renforce l’efficacité de la desserte du centre commercial.

La Rochelle: véhicules de livraison éléctriques

La Rochelle: centre de consolidation urbain avec livraison en camionnettes électriques, , camionnage lourd est interdit au centre.

Bordeaux: transbordement au centre et récupération de livraison

Bordeaux,: espaces de rassemblement des véhicules par quartier et véhicules électriques pour la livraison au centre. Hubs de récupération des colis en l’absence de clients au lieu de livraison.

 

Colibri: projet de livraison à vélo au centre-ville de Montréal

Projet Colibri:  par la ville de Montréal et Jalon

 

Bordeaux: Livraison de maraîchers à vélo par My Farmers

Bordeaux: Les contraintes de centre-villes deviennent une opportunité pour la livraison écologique, et cela aide la production agricole locale.

Lille: un centre de distribution urbain et des livraisons à vélo

Lille: Livraison à vélo facilitée par les contraintes des rues piétonnes et un centre de distribution urbain

Londres: Écofiscalité et zone 0 émission poussent à la livraison à vélo

Londres: Le transport de marchandises plus écologique est largement encouragé à Londres, où des mesures d’écofiscalité et des zones à faible émissions incitent à l’utilisation de flottes de livraisons moins polluantes. Cela a notamment conduit Londres Office dépôt à implanter un centre de micro-consolidation combiné avec des vélos-cargos.

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