Le meilleur des nids de poule

Oui, nos rues sont dans un état lamentable. Le climat mais aussi la mauvaise conception, le mauvais entretien et parfois même la corruption, font que les creusasses apparaissent n’importe où. Voici un florilège des détournements humoristiques de nids de poule.

Nid de poule couve.jpg

Comme ça peut être le cas lorsqu’on se déplace en voiture ou en vélo, le nid de poule peut enrager mais il peut aussi faire sourire.

fromage

Il y a tellement de nids de poule, que ça fait des rues en gruyère et les publicitaires font un beau clin d’œil à la Ville de Montréal.

Taxipothole2

D’ailleurs, des publicitaires ont aussi attiré l’attention avec ce « fake » réalisé près du Square Dorchester en 2012.

Pourtant l’année suivante en 2013, les montréalais ont eu droit aux images bien réelles d’une pelle-mécanique au fond tu trou.

Plus d’une journée a été nécessaire pour extraire la rétrocaveuse enfouie à l’angle des rues Sainte-Catherine et Guy, au centre-ville de Montréal.

 

2445c5a2-0201-42a4-b1ac-4bbac04f92e2_2015-10-0612_50_41

Le nid de poule devient un emblème de Montréal, un nom de restaurant, un sport, un jeu vidéo et une source intarissable de moqueries.

 

Québec.jpg

À Québec, les gens peuvent se cacher dans les nids de poule (image de 2014).

rain-water-pothole-jump-fail.gif

Le bassin des nids de poule permet même la baignade.

potholef flowers

Plusieurs personnes y voient quant à elles une occasion de verdir, de fleurir, tout en attirant l’attention, comme ici à Edmonton pour une émission de télé matinale.

 

À Chicago, Jim Bachor utilise les nids de poule pour y faire de la Mosaique.

Pour finir, les mises en scènes de Davide Luciano sont multiples: Alice au pays des merveilles; jardinage; pêche ; spaghetti; vin fait maison; sauvetage, etc.

 

Preuve que les nids de poule n’ont pas fini d’exaspérer, mais aussi de donner des idées.

À propos Urbabillard
Partager la ville

Laisser un commentaire